Le projet a pour objectif de créer pour l’ensemble des entités du Groupe Crédit Agricole un espace partagé, lieu de référence sur les nouvelles technologies et le savoir-faire du Groupe, afin d’encourager et de stimuler le déploiement et la mise à niveau du Groupe en matière de nouvelles technologies, en présentant de façon concrète leurs valeurs d’usage sous l’angle « expérience clients » et leurs impacts sur les process sous l’angle « distribution » d’ouvrir sur l’avenir, pour imaginer la banque de demain et l’anticiper d’ouvrir sur le monde, en faisant découvrir ce qui existe ailleurs et dans d’autres domaines que la banque.

Le site est un petit étage de bureaux situés au-dessus d’une agence bancaire en plein cœur de Paris, proche du siège de la Fédération nationale du Crédit Agricole. Confié aux designers de Brand Image, il propose une démonstration linéaire intense qui commence dans l’agence et se termine à domicile. Un lounge, deux salles de réunions et une régie complète le dispositif.

Mission

COMMENT qui a une longue collaboration avec le Crédit Agricole (siège de la Caisse nationale, siège de la Fédération, siège d’Indocam et de CA Asset management, centre de formation et de congrès de St Quentin en Yvelines, divers immeubles de bureaux) se voit confier la maîtrise d'œuvre audiovisuelle du Technolab.

COMMENT conçoit une installation sur réseau IP évolutive, apte à suivre les inévitables remplacements de démonstrations au fur et à mesure de l’avancement des technologies.

COMMENT fait aboutir une installation totalement automatisée avec des scénarios variés et simples d’accès pour les démonstrateurs qui peuvent les piloter depuis leur tablette ou leur mobile et travaille activement à l’intégration invisible de l’équipement dans le design très exigeant de Brand Image. Démarré en juillet 2009, le projet est livré en mars 2010.